Ingénierie de projet

Certains secteurs industriels sont confrontés à des verrous technologiques qui se doivent d’être relevés pour aboutir à un usage à grande échelle. Le CNRT Matériaux développe une forte activité partenariale avec les entreprises de ces secteurs et les accompagne dans le montage de projets de recherche collaborative. Les formes de collaborations possibles sont variées et dépendent des spécificités du projet :

  • Prestation de service
  • Contrats de recherche
  • Projets collaboratifs à l’échelle régionale , nationale et internationale.
  • Accompagnement et formation

Le CNRT Matériaux s’appuie sur ses tutelles (CNRS, ENSICAEN, UNICAEN et Université du Havre) pour toutes les démarches administratives et contractuelles liées aux opérations de valorisation et de transfert de technologie

 

De l’expertise académique aux partenariats industriels : le processus

Processus

Confidentialité

Pour chaque mise en contact d’industriel avec les chercheurs du CNRT Matériaux, nous mettons en place un accord de confidentialité spécifique pour vous permettre d’échanger en totale confiance sur votre projet. Cette confidentialité est garantie pour la durée totale du projet.

Lors de la rédaction du contrat de collaboration, les clauses se rapportant à la propriété industrielle sont discutées de manière à définir le modèle d’exploitation qui sera mis en place à la conclusion du projet.

Contact :

Écrire à Maud Ropert –  Tel : 02.31.45.13.18   –   Port : 06 84 34 90 92